#MOE : Touche algérienne

TV5Monde
534
102 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Émission du Dimanche 17 Mars 2013

Découvrez la nouvelle touche algérienne sans frontières avec la chanteuse Karima Nayt, Damien Ounouri le réalisateur de FIDAÏ (Jia Zhang-Ke presents) en duplex d'Alger, le pianiste et la comédienne Taous Khazem en ligne de Minneapolis.

Sommaire :

19 mars 1962 : jour anniversaire du cessez-le-feu proclamé en Algérie. 51 ans plus tard, la France instaure une journée nationale du souvenir à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie.

A l'heure où les politiques paraissent se réconcilier des deux côtés de la Méditerranée, les sociétés quant à elles n'ont pas attendu un demi siècle pour se rapprocher.

Cette semaine, Mohamed Kaci prend le pouls des nouveaux talents algériens qui n'ont plus de frontière. De Stockholm à Minneapolis en passant par Paris et Londres, ils et elles incarnent la nouvelle touche algérienne libérée d'un passé mortifère.

Les invités :

-Damien Ounouri, réalisateur de « Fidaï », documentaire sur et avec son grand-oncle, El Hadi, ancien combattant du FLN pendant la guerre d'indépendance algérienne (en duplex d'Alger)
-Karima Nayt, danseuse, chanteuse et comédienne qui vit aujourd'hui en Suède et revient díune tournée au Maroc et en Suisse
-Zaki Allal, pianiste et compositeur dont l'album « Céleste » sort fin avril. En tournée courant 2013 en Algérie, en Europe et aux Etats-Unis
-Taous Khazem, comédienne et auteure du one woman show « Tizi Ouzou », à l'affiche le 30 mars prochain du Potomac Community Center à Washington (via internet depuis Minneapolis - Etats-Unis).

Rejoignez le site de l'émission : www.tv5monde.com/moe
http://www.facebook.com/tv5mondemaghreborientexpress
Twitter : @TV5MONDEMOE

0 commentaire