Advertising Console

    #MOE : Touche algérienne

    Repost
    TV5MONDE

    par TV5MONDE

    886
    108 vues
    Émission du Dimanche 17 Mars 2013

    Découvrez la nouvelle touche algérienne sans frontières avec la chanteuse Karima Nayt, Damien Ounouri le réalisateur de FIDAÏ (Jia Zhang-Ke presents) en duplex d'Alger, le pianiste et la comédienne Taous Khazem en ligne de Minneapolis.

    Sommaire :

    19 mars 1962 : jour anniversaire du cessez-le-feu proclamé en Algérie. 51 ans plus tard, la France instaure une journée nationale du souvenir à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie.

    A l'heure où les politiques paraissent se réconcilier des deux côtés de la Méditerranée, les sociétés quant à elles n'ont pas attendu un demi siècle pour se rapprocher.

    Cette semaine, Mohamed Kaci prend le pouls des nouveaux talents algériens qui n'ont plus de frontière. De Stockholm à Minneapolis en passant par Paris et Londres, ils et elles incarnent la nouvelle touche algérienne libérée d'un passé mortifère.

    Les invités :

    -Damien Ounouri, réalisateur de « Fidaï », documentaire sur et avec son grand-oncle, El Hadi, ancien combattant du FLN pendant la guerre d'indépendance algérienne (en duplex d'Alger)
    -Karima Nayt, danseuse, chanteuse et comédienne qui vit aujourd'hui en Suède et revient díune tournée au Maroc et en Suisse
    -Zaki Allal, pianiste et compositeur dont l'album « Céleste » sort fin avril. En tournée courant 2013 en Algérie, en Europe et aux Etats-Unis
    -Taous Khazem, comédienne et auteure du one woman show « Tizi Ouzou », à l'affiche le 30 mars prochain du Potomac Community Center à Washington (via internet depuis Minneapolis - Etats-Unis).

    Rejoignez le site de l'émission : www.tv5monde.com/moe
    http://www.facebook.com/tv5mondemaghreborientexpress
    Twitter : @TV5MONDEMOE