Advertising Console

    Exposition SUPRA100

    Repost

    Cette vidéo a été soumise à une limite d'âge après signalement basé sur nos Conditions d'utilisation

    le_mandril

    par le_mandril

    8
    79 vues
    L'exposition SUPRA100 est présentée au Musée d'Histoire Naturelle de Neuchâtel du 20 janvier au 20 mai 2013. En 2011, pour célébrer les 100 ans de la découverte de la supraconductivité, MaNEP, l'Université de Genève et l'artiste Etienne Krähenbühl, ont mis sur pied cette exposition alliant le monde des sciences avec celui des arts.

    En plus de l'exposition, des événements traitant de la supraconductivité tels que conférence, animations et visites guidées sont proposés au public.

    Au Musée, les visiteurs pourront également découvrir une série d'oeuvre d'art dites "à mémoire de forme" créées par l'artiste Etienne Krähenbühl.

    En 2011, plus de 9'500 personnes sont venues visiter l'exposition installée au sein des bâtiments de l'Université de Genève. L'exposition SUPRA100 permet d'une part de présenter de manière originale un phénomène physique méconnu et pourtant incontournable pour l'avenir. D'autre part, elle joue un rôle important dans le rapprochement entre le monde de la recherche et la société. Elle est ainsi destinée à itinérer le plus longtemps possible.