Docs ad Hoc : Guerre, mensonges et vidéo

Try Our New Player
LCP

by LCP

1.9K
20 451 views
  • About
  • Export
  • Add to

Un documentaire INEDIT réalisé par François BRINGER (52’)

Une coproduction LCP-Assemblée nationale / Point du jour



Dix ans après le déclenchement du conflit, François Bringer, journaliste spécialiste des États-Unis, explore la machine de guerre montée par les hauts responsables de l’administration américaine pour légitimer
à la fois juridiquement, politiquement et moralement l’intervention en Irak…



Ce documentaire retrace le cheminement de la stratégie néoconservatrice de l’administration Bush, avec ses retombées économiques et politiques, pour déclencher ce qui ressemble à une guerre d’agression.

2 comments

Ce documentaire tente de faire porter le chapeau aux seuls néocons et surtout de blanchir les politiciens et les journalistes qui ne pouvaient pas se douter qu'on leur mentait vu que ça n'était jamais arrivé dans l'histoire avant ça.

Ridicule !

Jusqu'à la 20ème minute, j'ai cru que le journaliste présentait la thèse officielle pour ensuite la détruire mais en fait pas du tout, il s'y tient jusqu'au bout, se contentant de la la nuancer légèrement.

Ce qui m'a fait bondir (et en fait je m'arrête là pour faire le commentaire parce que ça commence à m'agacer sérieusement, je regarderai la fin plus tard):
46ème minute : "regardons ensemble la dernière manipulation de notre histoire" !
C'est vraiment se foutre de nous !

Pour ce journaliste, voilà les raisons de la guerre en Irak :
*par vengeance suite à la 1ère guerre là-bas pas totalement réussie
*pour instaurer une démocratie parce que "les américains pensent que le monde serait plus sûr sans dictatures et sans pays qui abriteraient des terroristes"
*" un président naïf qui s'est laissé berner par ses conseillers" ça rappelle le "failure of imagination" du 11/9, sauf que là c'est "failure of intelligence"...
*ils parlent du besoin d'un nouveau pearl harbour, en oubliant de dire qu'à l'époque les politiciens US étaient au courant de l'attaque, comme ils étaient au courant de l'attaque du 11/9, ou alors pourquoi un exercice ce jour-là qui envoie TOUS les avions de chasse à l'autre bout du pays et AUCUN contre-ordre pour qu'ils reviennent et abattent les
3 autres avions ?

Y a t il encore une seule personne (à part les journalistes et les politiciens) pour croire vraiment qu'on fait la guerre au Moyen-Orient au nom de la Liberté et de la Démocratie ???

J'aime encore mieux la propagande officielle qu'un documentaire qui essaie de paraître courageux et indépendant.
By Le Lambadour October
La classe politique, les medias nous ont servi cette belle propagande et 10 ans apres on nous apprend gentiment, une fois que le mal est fait, qu'on nous a menti alors que le fait de s'y opposer faisait de nous des terroristes..
Ces mêmes medias-mensonges continuent (Libye, Syrie, Iran..), vous titrez le Pearl Harbor des Neo-cons, allez jusqu'au bout, Pearl Harbor etait un False flag, un pretexte pour une intervention! comme le 11-9!
Combien de temps allez vous vous être complices?
By mgz 132 2 years ago