Advertising Console

    Chypre : la population crie au vol

    Super_Resistence

    με Super_Resistence

    2,2K
    625 προβολές
    Les Chypriotes remontés contre le plan de sauvetage menaçant leurs économies
    De nombreux Chypriotes ont du mal à accepter le plan de sauvetage conclu samedi matin avec les bailleurs de fonds. Ce plan prévoit, entre autres, des taxes sur l‘épargne des résidents, afin de contribuer au redressement des finances publiques.

    “Pas question de payer les frais de la mauvaise gestion des banques”, disent les plus en colère. Ils ont donc commencé ce samedi à retirer leur argent dans les distributeurs automatiques.

    “Pourquoi viendraient-ils piocher dans nos économies ? s’insurge une femme. On a travaillé des années pour mettre de l’argent de côté. Cette taxe n’est vraiment pas juste”.

    “C’est vraiment scandaleux, ajoute un homme. Une telle décision est totalement inacceptable. On ne peut pas supporter ça”.

    A Limassol (sur la côte sud de l‘île), des Chypriotes en colère ont garé un bulldozer juste à l’entrée d’une banque, en menaçant de tout casser si le gouvernement ne revient pas sur cette mesure.

    Le plan de sauvetage doit à présent être ratifié par le Parlement qui se réunit ce dimanche. Plusieurs députés ont déjà indiqué qu’il voterait contre. Le président chypriote Nicos Anastasiades a prévu de s’adresser à la nation dans la journée.