Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

"Montpel'Ears # 3" à l'Antirouille Montpellier

il y a 5 ans186 views

Review des artistes qui se sont illustrés sur la la scène des Montpel'Ears qui s'est déroulé le 1er Novembre 2012 à l'Antirouille.
Captation réalisée en partenariat avec OVER SCENE (Webzine musical et agenda événementiel de Montpellier). http://overscene.com/

A l'affiche: Julien Fortier, auteur compositeur, à la voix rauque et aux textes empreints d’une poésie rare sort son premier EP solo « Chloé » en 2011 dans lequel il installe une atmosphère très personnelle : son univers se nourrit tantôt de mélancolie et de blessures, tantôt d’élégance, de douceur et d’ironie.

Volin: Ce jeune groupe Montpelliérain s'affirme avec un son qui se nourrit autant des délires visuels de David Lynch que de la rugosité sonore d'un Tom Waits. Il assoie un son bien à lui qu'il définit comme "rock pop à texte" émaillé de jazz et de musique électronique. Entre une chanson française orienté rock et une pop anglaise évoquant Radiohead ou encore Grizzly Bear le groupe arpente des chemins où se rencontre la poésie du chanteur guitariste Colin Vincent et le désir de faire une musique mêlant complexité et immédiateté.

Iarros: Bouleversant son public partout où il passe, par la qualité et l'originalité de ses "chansons expérimentales puissamment musicales et bouleversantes, et sa démarche étonnante, tout à fait particulière". Servant sur fond de chair de poule ses chansons "à tripes", qui dessinent la personnalité tourmentée d'un artiste prolifique, qui s’aventure avec bonheur à la frontière du rock, de la musique répétitive, voire tribale, Iarros est souvent comparé à "du Ferré croisé avec Noir Désir".

Suivez l'actu de OVER SCENE sur leur page Facebook http://www.facebook.com/weboverscene

Réalisation : Ideacorp
Cadrage : Julien BERTRAND, Clément LEFEBVRE, Vincent MIALET
Montage : Julien BERTRAND

http://www.ideacorp.fr/
Ideacorp sur Facebook http://www.facebook.com/ideacorp.studio