Anamorphic Sankor 16D_Buttes Chaumont

Chris Superfly333
1
349 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le parc des Buttes-Chaumont à Paris France, filmé au Canon 5D markII avec un objectif anamorphique Sankor 16D et 2 Takumar, 105mm et 135mm SMC. Enjoy...

5 commentaires

Comme dit dans un commentaire précédent, en full frame (24x36), à partir de 100mm et au dessus vous n'aurez pas de vignettage avec un Sankor 16D, que ce soit sur des Takumars ou d'autres marques.
Sinon, les Super Takumar n'ayant pas de coating (MC ou SMC), vous obtiendrez de beaux flares bien prononcés, ce qui est plutôt une bonne nouvelle ! Je compte d'ailleurs m'acheter les mêmes optiques mais non SMC pour pouvoir dans certains cas de profiter de leurs flares très marqués....
Donc pour résumer, le 135mm est compatible mais le 85mm non (excepté à pleine ouverture pour des scènes de nuit par ex.).
Pour finir, n'oubliez pas que par ex. un 100mm en anamorphique devient un 50mm en largeur et donc un 135mm devient un 72mm environ, un calcul dont il faut tenir compte.
Par Chris Superfly333 en mai
Je possède moi aussi un 5Dmk2 et une série d'objectifs super takumar dont un 85/1.9, un 135/3.5 (je sais j'aurais dû prendre le 2.5) et un 200/4. Je m'intéresse aussi à l'anamorphique et donc je suis très intéressé par cette vidéo et par le Sankor 16D. Apparemment le Sankor 16D vignette avec le 85mm ce qui est dommage. Mais de toute façon, il me semble que la lentille arrière du Sankor 16D fait 49mm alors que le super takumar 85/1.9 et 135/2.5 ont une lentille frontale de 58mm. Donc ce n'est pas compatible, si?
Par Laurent Franchet en mai
Avec le Sankor 16D on peut descendre jusqu'à 100mm sans vignettage, sur mon Takumar 85mm 1.8 à pleine ouverture ça passe presque.
C'est pour ça que j'ai acheté un Kowa For Bell & Howell qui me permet d'utiliser le 85 quasi sans problème.
Quant à la qualité du Sankor, c'est une excellente optique avec un bon piqué , qu'on peut trouver pas trop cher car le Kowa n'est pas dans la même gamme de prix (ni de la même qualité
d'ailleurs)..
Petit conseil : la bague de focus doit tourner correctement et être fluide sur l'exemplaire que vous achèterez car en anamorphique on passe son temps à faire le point.
Par Chris Superfly333 l'année dernière
Ah oui et j'ai oublié, au niveau du piqué ? y'a une grosse perte? merci ;)
Par Alexis Cosar l'année dernière
Bonjour,
chouette video !

je suis justement en train de regarder si je vais pas me prendre un Sankor 16D. Et j'habite pas loin des buttes chaumont... et j'ai un 5Dii donc autant dire que cette video est parfaite pour moi ;)

Petite question: Vous en etes content alors de ce sankor ? Sur 5D a quelle longueur de focale minimale on peut aller sans trop vignette ? (c'est avant tout pour un 135mm Russe que j'ai, mais si je peux descendre à 100mm, voir 85mm je dis pas non).

Voila, merci beaucoup !
Par Alexis Cosar l'année dernière