Advertising Console

    Semaine de la langue française à Mantes-la-Jolie

    Reposter
    Mairie Mantes-la-Jolie

    par Mairie Mantes-la-Jolie

    8
    106 vues
    « Dis-moi dix mots semés au loin » à Mantes-la-Jolie

    Dans le cadre de la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie du 16 au 24 mars 2013, la Ville de Mantes-la-Jolie s’associe à l’événement jusqu’au 30 mars en proposant une programmation riche en rencontres artistiques réparties sur tout le territoire.

    Le Pôle d’apprentissage du français, les Médiathèques et l’École municipale d’Arts Abel-Lauvray ont mis en place des ateliers d’écriture et de créations artistiques. Pour cette seconde édition, face au succès rencontré l’année précédente, de nouveaux ateliers ont vu le jour ainsi qu’une collaboration avec Le Carré dans la Mare (Collectif 12). Dans la perspective d’une réalisation d’écrits et de productions artistiques, des ateliers ont été réalisés grâce à la participation active des publics des associations, du public handicapé, des collégiens, des élèves du service pédiatrique de l’Hôpital de Mantes-la-Jolie et des lecteurs des médiathèques. L’opération « Dis-moi dix mots semés au loin » à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication, a été la référence durant toutes les séances qui se sont déroulées durant deux mois sur différents lieux de la ville.

    Le partenariat entre les associations d’habitants et la Ville a donc abouti à un programme riche et varié que nous avons plaisir à vous présenter. Il est le fruit d’une création collective, enrichie par des spectacles de musique et de théâtre.