Advertising Console

    Marseille : alerte orange maintenue

    Repost
    infos-marseille

    par infos-marseille

    21
    146 vues
    Le département des Bouches du Rhône est placé en alerte orange depuis jeudi matin six heures et le restera encore toute la nuit en raison des vents violents qui soufflent sur le département.
    Jeudi, l’antenne d’Aix en Provence de Météo-France a enregistré les plus fortes rafales à Marignane avec un souffle à 128 km/h. Au Bec de l'aigle (Cassis), une pointe à 124 km/h a été captée.
    On se souvient que la dernière tempête du genre enregistrée à Marseille avait causé de graves dégâts sur le Napoléon Bonaparte drossé par la mer sur la digue.
    Pou cette nuit, la SNCM a pris les précautions qui s’imposent : Pas moins de 20 amarres maintiennent le car-ferry Excelsior contre le quai du poste 115 de la digue du Large.
    Dispositif normal en revanche pour le Napoléon Bonaparte qui bénéficie de la protection et de l'orientation de la forme 10.
    Enfin la traversée Marseille-Skikda en Agérie que devait effectuer le Tariq Ibn Ziyad a été reportée à ce vendredi 15 mars.
    Le mistral va continuer à souffler en tempête sur une grande partie ouest et sud des Bouches du
    Rhône. Toute la nuit Le mistral devrait commencer à faiblir progressivement à partir de la fin de nuit de jeudi à
    vendredi.
    Les rafales devraient descendre sensiblement en vitesse. Pour autant, le vent continuera de souffler tout au long du week-end. Les nuages et la pluie seront aussi de la partie dans le département. Seule bonne nouvelle : les températures vont augmenter. Elles passeront de 9° (aujourd'hui) à 14° (dimanche).
    La dernière tempête avait aussi obligé la ligue nationale de football a reporter le match OM-Lyon. Qu’en sera –t-il d’OM Ajaccio qui se joue vendredi soir, il est encore trop tôt pour le dire…
    ©Infos-Marseille.fr