Départ du groupe PS et apparentés du conseil du Ve arrondissement

agencepresse
5
2 240 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Lyne Cohen-Solal, Pierre Dubreuil et Louis Lefevre-Utile quittent la séance du conseil d’arrondissement le 14 mars 2013 après la lecture d'une déclaration des élus du groupe "Paris, un temps d’avance pour le 5ème" :

"(...) Mais il y a pire Monsieur le Maire. Vous n’avez jamais, ni vous, ni vos amis politiques, engagé, proposé, effectué la moindre action pour effacer cette fraude, pour l’empêcher, pour l’enrayer ! Certes, les commissions de contrôle des listes électorales se sont réunies régulièrement pour inspecter radiations et inscriptions, elles ont travaillé dans le 5ème, comme ailleurs, banalement, ni plus ni moins, malgré les constatations d’une fraude massive… (...)".

Cette déclaration fait suite à la décision de la Cour d'Appel de Paris le 12 mars 2013 qui confirme la peine infligée en 1ère instance le 27 mai 2009 dans laquelle Jean Tiberi a été condamné à 10 mois de prison avec sursis, 10 000 euros d'amende et 3 ans d'inéligibilité.

Celui-ci a déposé un pourvoi en cassation le 13 mars 2013, ce qui suspend la peine prononcée le 12 mars 2012.

Ayant quitté le conseil d'arrondissement avant l'épuisement de l'ordre du jour, les élus PS n'entendent pas les réponses de Jean Tiberi sur le jugement.

Lire l'article sur www.paristribune.info

0 commentaire