Advertising Console

    Resident Evil "Playstation" Retro Game Test - REVIEW fr vf

    Reposter
    Wahwah Team BACKINTOYS

    par Wahwah Team BACKINTOYS

    1,6K
    5 262 vues
    Remerciements : http://www.gameblog.fr/http://www.biohazardfrance.net/http://www.otakus-store.net/fr/http://www.retrogame-shop.com/http://www.baka-productions.com/
    Making of :
    1 - L'idée de faire cette émission avec Julien Chièze remonte aux environs du mois de septembre 2011 lors d'un de mes passages à la rédaction de GameBlog.fr.
    Nous n'étions à ce moment là sans jeu précis. Enorme fan de la SAGA Resident Evil, il m'avait fait part de son envie de pourquoi pas en tester un. Mais à cette époque je n'étais pas favorable à tester des jeux en versus fighting jugés trop court ou des jeux de types RPG trop longs à tester pour en voir un minimum.

    2 - Entre temps, qu'en on se voyait, on se disait qu'il fallait un jour ou l'autre qu'on se programme ce test, mais toujours sans avoir défini de jeu.

    3 - Début d'été 2012, nous avons commencés à nous caller. A ce moment là on prévoyait le tournage pour le mois de septembre, un jeu était finalement trouvé, le premier Resident Evil. Depuis un certain temps, l'émission s'était rallongée, et l'émission avec Kayane (un versus fighting) ma conforté sur le fait que maintenant c'était faisable de tester ce genre de jeux.

    4 - Fin octobre 2012 les dates du tournage de l'émission et de l'intro sont fixées. Ce sera le 21 et le 28 novembre.

    5 - A ce moment l'idée du scénario de l'intro est vite trouvée avec Julien, on la tournera à rédaction de GameBlog.fr.
    Concernant le tournage du test, j'ai d'abord commencé à chercher dans quelle direction pourrait aller l'émission, en plus de ce que Julien dira. Cela fait des années que je suis fasciné par toutes ces versions annulées des différents Resident Evil, et lors de mes recherches je me suis rendu compte que le premier avait subit le même sort que les autres. Le thème était trouvé, « Resident Evil la saga maudite !»

    Commence alors une quête pour récupérer les jeux à montrer à la caméra et objets pour décorer l'émission, chose à laquelle je suis très attaché même si ce n'est que pour 20 secondes d'images à l'écran.

    6 - 21 novembre 2012, jour du tournage de l'émission.
    La journée commence bien, on se mange de bonnes pizzas devant des extraits de films, on joue à la Xbox 360... Le top.
    Par contre le tournage sera la cata. La caméra bugera à plusieurs reprises, avec Julien on devenait fous ! Résilier, on se dit qu'on retournera l'émission un autre jour, d'autant plus que la Wii U venait d'arriver à la rédac de GameBlog.fr, et que Julien devait y aller pour en faire la présentation.

    Aucune date de retournage n'est à ce moment là arrêtée.

    7 - 28 novembre, jour du tournage de l'intro.
    Le tournage se passera bien, bien j'ai eu une très grosse pression, tourner plus de 30 plans en 2 heures.
    Une pression encore plus grande viendra s'ajouter lorsque nous sommes allés chercher dans les bureaux voisins la quinzaine de figurants. A ce moment là je me suis rendu que je n'avais pas le droit à l'erreur dans cette opération suicide de tourner autant de plans dans un l'aspe de temps aussi faible, 1 à 2 prises par plan seront faites. Le tournage durera finalement env 3h.
    Néanmoins il manquait 3 plans à tourner, mais on n'avait plus le temps ni l'énergie, ils seront tournés un autre jour lors d'un de mes passages à la rédac. On en profitera d'ailleurs pour peaufiner le scénario et y ajouter une scène qui n'était pas prévue, la scène du jeté du pistolet. Par contre ne pouvant pas retourner la scène avec Rahan et Julo « les zombies », le pistolet sera fait en postprod par Lezly Prager, en 3-D et incrusté dans une prise des zombies qui n'était pas utilisé. L'essentiel du tournage se fera en 60 images par seconde afin d'avoir un meilleur rendu lors du passage en 25 images par seconde des scènes aux ralentis.

    8 - 12 décembre, retournage de l'émission.
    Le tournage se passera parfaitement bien, aucun problème technique. De plus Julien fera une partie parfaite, ce qui n'était pas le cas lors du premier tournage. ;)

    9 - Postprod...
    L'émission demandera énormément de temps de montage, saisies... Celui-ci prendra notamment du temps vu que Lezly Prager qui se chargeait de l'explosion était très occupé à ce moment là.
    La date du 22.02.2013 est annoncée pour la diffusion. Le montage sera fini le 18.02.2013, l'exportation du projet durera environ 35heures. A ce moment le timing était ultra just compte tenu qu'il fallait compresser la vidéo puis l'exporter sur YouTube (8go). L'émission ne sera finalement pas disponible à la date prévue mais le 01 mars suite à plusieurs bugs d'upload sur YouTube, et sur Dailymotion le 13 mars.

    Et maintenant vous pouvez enfin la regarder ! ;)