Advertising Console

    #BI : En mars TV5MONDE célèbre les femmes avec 4 documentaires !

    Repost
    TV5MONDE

    par TV5MONDE

    880
    193 vues
    En mars, TV5MONDE célèbre le courage des femmes avec 4 documentaires, 4 regards pour soutenir leur lutte vers l'émancipation :

    LE GOUT DU SEL de Ndeye Souna DIEYE ( Sénégal / France - 2011)
    La réalisatrice est fascinée par le travail des femmes, leurs gestes et leur capacité à exploiter cette ressource naturelle avec des moyens les plus rudimentaires et dans des conditions très difficiles. Mais à travers la culture du sel, elle ne peut pas s'empêcher d'observer, une fois de plus, un rapport inégalitaire entre les hommes et les femmes comme il en existe trop souvent.
    1° Diffusion sur TV5 Afrique: samedi 9/03/2013

    PRINCESSES MOSSI. AFRICAINES DE LA TRADITION. de Thibault Gerbaud
    (France - 2012)
    Au Burkina Faso, deux mois après les dernières pluies, une foule est rassemblée en brousse auprès d'une habitation en paille. Le roi du Yatenga enfourche son cheval paré pour l'occasion, une centaine de femmes encadrées d'hommes armés de gourdin le suivent en file indienne...
    1° Diffusion sur TV5 Afrique: samedi 26/05/2012 2° Diffusion sur TV5 Afrique: samedi 16/03/2013

    LA VIE N'EST PAS IMMOBILE de Alassane Diago ( Sénegal / Belgique - 2012)
    Elles peuplent les rues du village, les concessions, les lieux de travail... Elles ont des vases sur la tête, des arrosoirs et des pioches à la main, des morceaux de tissus attachés aux hanches. Ces femmes alternent la vie au foyer et le travail, participant à tous les projets de développement du village mais elles ont un conflit avec les hommes. Ces derniers coupent l'eau qui leur permettait de cultiver un jardin collectif essentiel pour nourrir les familles et gagner un peu d'autonomie.
    1° Diffusion sur TV5 Afrique: samedi 23/03/2013

    LES DEESSES DU STADE de Delphe Kifouani ( Congo / France - 2011)
    Un groupe de filles. La plus âgée a 28 ans, la plus jeune 18. Elles ont pour pseudonymes Ronaldo, Zidane, Trezeguet et Drogba parce qu'elles ont choisi comme métier, le football.
    Un choix étrange pour leurs familles puisqu'au Congo, il est difficile, voire impossible de vivre en jouant au football. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ces joueuses qui attirent des milliers de supporters dans les stades, vivent dans le dénuement. Malgré tout, elles continuent d'y croire et s'entraînent tous les jours. Le rêve étant celui d'aller en Europe, jouer dans les clubs de foot féminin. C'est la double vie de ces joueuses que montre ce film: celle dans les stades, sous les feux des projecteurs et celle en dehors où se joue le combat pour la survie.
    1° Diffusion sur TV5 Afrique: samedi 8/09/2012 2° Diffusion sur TV5 Afrique: samedi 30/03/2013

    La Web TV Afrique : http://www.tv5mondeplusafrique.com
    La page Facebook : facebook.com/tv5mondeafrique
    Le compte Twitter : @TV5MondeAfrique