La rentrée du Vignoble à Vélo , édition 2012

164 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Vignoble à Vélo

Aux portes de Nantes, le vignoble déroule son tapis de vignes : un territoire à découvrir à vélo au fil de cinq itinéraires.
Empruntant des chemins communaux et routes peu fréquentées par les voitures, des circuits balisés promettent des balades en toute tranquillité et présentent l’avantage de dessiner des boucles invitant à pousser toujours plus loin la découverte. Une centaine de kilomètres au total. Longues de 9 à 32 kilomètres, sur les communes de La Boissière-du-Doré, La Chapelle-Heulin, La Regrippière, Le Pallet, Mouzillon et Vallet qui constituent autant d’étapes pour se restaurer. Qui désire visiter le vignoble sur un week-end ou plusieurs jours trouvera sans problème une formule d’hébergement à sa convenance – hôtel, gîte, chambre d’hôte, camping à la ferme.
1er dimanche de septembre, un événement incontournable et convivial autour d’une boucle d’une vingtaine de km à faire en vélo. Rallye découverture du vignoble avec des questions pour petits et grands, étapes dégustation de produits locaux, concerts, jeux, spectacles, expositions. Une journée à faire en famille et entre amis avec le sourire et la bonne humeur ! Tout au long du parcours, des visites de caves ou de sites patrimoniaux vous sont proposés avec des questions rallye pour enfants et pour adultes.
Une journée à faire en famille et entre amis, avec le sourire et la bonne humeur !

0 commentaire