Advertising Console

    Clôture du dispositif Plato 2e édition

    Reposter
    LesNouveauxMedias

    par LesNouveauxMedias

    8
    46 vues
    58 PME et 11 grandes entreprises étaient présentes le 12 février 2013 à l'Hôtel du Département pour la clôture du dispositif PLATO 2e édition, lancé par la CCI Marseille Provence avec le soutien financier Conseil général des Bouches-du-Rhône.

    Cette plénière concrétise, à travers une rencontre et diverses animations, la dynamique de réseau du dispositif PLATO Marseille Provence 2. Elle a permis de réunir une dernière fois depuis le lancement officiel du 14 décembre 2010, les participants et les coaches des ‘ groupes territoriaux.
    Une séance de média training a également été proposée aux participants, qui ont pu échanger autour d’une table ronde sur le thème « Passer du savoir-faire au faire-savoir : du bon usage des médias ».

    L'analyse du tissu économique fait apparaître les problématiques récurrentes rencontrées par les dirigeants d'entreprises liées à leur activité et au développement de leurs entreprises :
    • L’isolement professionnel du dirigeant de PME,
    • Le peu de transfert d’expérience entre grandes entreprises et PME,
    • Les freins dans le processus de croissance parfois par manque de professionnalisme et à cause d'une exigence de polyvalence dans la gestion d’une PME.

    Pour répondre à ces attentes, le dispositif Plato propose un programme de transfert de compétences novateur et présente l’originalité d’associer des cadres de grandes entreprises locales qui sont en charge de l’animation des groupes composés de dirigeants de TPE/PME.