Jimi Hendrix -The Star Spangled Banner - (Woodstock 1969)

Rehearsais
227
6 131 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
The Star Spangled Banner = la Bannière étoilée est certes l'hymne américain.. mais ici Hendrix ne glorifie pas son pays, ce n'est en aucun cas une interprétation patriotique.
Il faut se placer dans le contexte : les américains sont alors engagés dans cette guerre pourrie contre le Vietnam ( 58 000 morts US, plusieurs millions côté Vietnamien) Hendrix "joue" politique, tout en distorsion... ses phrasés évoquent les lâchers de bombes, sa musique symbolise la guerre .
44 ans plus tard, quand est-il ?

7 commentaires

Long live the guitar god
Par Ken Vorland en janvier
Oups une Faute d'Accord : Éternels & pas Éternelles

Sorry Véro ;o)
Par ۞ SnÔÔpy ۞ en juin
Lol, Pour Woodstock c'est bien en 1969, mais quand je parle de Mai 68, c'est pour la France :o) Dans les deux Cas les Participants ou Leaders étaient le plus souvent issus de Milieux Aisés, Bourgeois. Aux States comme en France, à un An d'intervalle, les "Rebelles" d'Alors sont Nombreux à être devenus des Puissants, voir des Très Puissants & souvent des Ultra Libéraux... Si la Jeunesse & son Esprit Contestataire ne sont pas Éternelles, l'Age n'empêche pas malgré tout certains de Rester des "Révoltés" Un peu comme Nous... Non ? ;o)
Par ۞ SnÔÔpy ۞ en juin
Je me suis plantée d'une année... la honte !!! Merci Snoopy !!
Et pour le reste tu as malheureusement raison (encore ^_^ ) , à croire que la révolte de l'être humain ne dure qu'un temps, le temps de la jeunesse . Hendrix s'il avait survécu se serait probablement embourgeoisé... et ceux qui étaient présents à Woodstock sont effectivement entrés dans le rang, ils ont des enfants et des petits-enfants à l'heure actuelle.Quel est leur héritage?
Par Rehearsais en juin
Woodstock, Mai 68... Nombre de ces Jeunes d'alors sont ensuite devenus de très Grands Patrons d'Entreprises, de Grands Groupes Internationaux, des Politiciens...

Dommage !
Par ۞ SnÔÔpy ۞ en juin
Voir plus de commentaires