Esclavage: le futur pape invité à s'engager sur les réparations

Découvrir le nouveau player
Agence France-Presse
3,4K
54 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un happening militant demandant au futur pape de s'engager sur la question des réparations de l'esclavage a été organisé lundi 11 mars devant la cathédrale Notre-Dame à Paris, à la veille du début du conclave devant désigner à Rome le nouveau souverain pontife. Durée: 00:47

4 commentaires

Les crimes des autres ne justifient pas "les nôtres" et c'est uniquement en balayant devant notre porte que l'on pourra inciter fortement les autres à le faire.
Bien évidemment que les peuples arabo-musulmans ont leur "mea-culpa" à faire et qu'il est important que cela soit dit et rappelé. Mais cela n'exonère pas "les nôtres".
Par boulanger44 il y a 2 ans
Qui sont les victimes de l'Histoire ? les peuples des DOM-TOM pour avoir passé plus d'un siècle à couper la canne sous le soleil ou les peuples blancs qui ont été esclaves et servi de chair à canon sous les rois puis pendant la Révolution puis sous Napoléon puis à nouveau esclaves pendant la révolution industrielle au 19ème siècle dans les mines et les usines et à nouveau chair à canon au 20ème siècle ? qui a le plus souffert pour accéder au droit de vote, à la scolarité, aux hôpitaux... ???
Par hissen bennen il y a 2 ans
Louis-Georges : va plutôt demander la fin de l'esclavage et des dommages-intérêts aux pays arabes ! ... ou tu as la trouille de te faire émasculer ? n'oublions pas : 17 millions de victimes de l'esclavage arabo-musulman sans descendance... et ça continue...
Par hissen bennen il y a 2 ans
Et n'oublions pas que l'esclavage continue toujours dans les pays arabes...
Par hissen bennen il y a 2 ans