[ TEST HD ] - Panzer Dragoon (jap) - [ Saturn ]

YoshY The Real
336
542 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
On se retrouve de nouveau cette semaine sur Sega Saturn pour la présentation de Panzer Dragoon. Premier opus d'une licence culte de Sega. PETIT CORRECTIF, pendant le test je parle du jeu comme le premier rail shooter 3D ce qui est bien sûr inexacte: je voulais dire 1er rail shooter 32 bits.

12 commentaires

@ Squall: Oui j'ai sorti la Saturn, tappé quelques jeux dessus et du coup ya forcément vidéo à la clé. Logique !! Tu me connais bien, j'étais adepte de Nintendo, surtout à cette epoque ou j'étais très jeune. Cinématique soporifique, j'aurais pu aussi le dire de cette manière c'est vrai ^^ Ca manque de patate. Pour moi, l'absence de scoring m'a enormément choqué c'est dingue... j'aurais jamais imaginé ça d'un jeu rail surtout sur une console Sega. Il reste culte qd même je suis d'accord. Il fait parti de l'histoire de la Saturn et à plus grande echelle de Sega.

@ EscobarTV: J'essaye d'être le plus neutre possible et surtout le plus objectif. Crois moi si j'ai moi même pas fait de vidéo de Shenmue car j'ai du mal à être objectif sur ce jeu....
Par YoshY The Real il y a 2 ans
@ Hellboy: On a assez souvent les mêmes goûts et les mêmes opinions sur les jeux c'est vrai en plus d'avoir un passé vidéoludique commun. Voilà c'est ça, ce n'est pas un mauvais jeu mais ca s'arrête là tout à fait. Pour Dead Space 3 ça va venir... je l'ai torché vite... tappé 25h dessus. Je compte me le refaire une fois surement, t'inquietes c'est prévu !

@ Seed: Ca fait plaisir de te voir ici. Ravi de t'avoir renseigné l'ami. Tu tombes de haut hein ??! Après ya toujours Panzer Dragoon RPG, un jeu de rôle dans l'univers de Panzer ... je sais pas ce que ca donne si ce n'est quil est hors de prix en version PAL.

@ Beck: Ben moi aussi, j'étais intrigué par ce titre, monument de Sega... difficile de cacher ma déception. Pour info j'ia du l'avoir à 10€ complet en jap sur priceminister.

@ Steeve: Je prends bien note que le deuxième est nettement plus abouti. Je me le chopperais à l'occasion. Merci pour tes précisions.
Par YoshY The Real il y a 2 ans
j pensai q les sega ages sur ps2 etait juste des redites
Par med_mugen il y a 2 ans
@ Yoshi, T'inquiete Yoshi je suis pas assez fanboy Sega de taper sur tout ceux qui critique un jeu Sega lol, et on voit bien que tu teste les jeux de façon neutre. Je n'étais pas parti je continue à regardé tes videotest rétro même si je ne commente pas souvent @+
Par Escobar_TV il y a 2 ans
Eh ben je vois que t'es à fond Sega en ce moment, ça fait plaisir, toi qui est plutôt un adepte de Nintendo ! :)
Franchement à l'époque s'il y avait bien un jeu qui me donnait envie d'acheter une Saturn, c'était bien ce Panzer Dragoon mais je n'ai pas cédé et j'ai bien fais à ce que j'ai pu voir... La cinématique est soporifique sérieux, je trouve qu'elle manque de panache.
Tiens c'est étonnant en effet qu'il n'y a pas de scoring, c'est quand même l'essence du rail shooter. :s
Eh ben si on le compare à Lylat Wars c'est le jour et la nuit et seulement 2 ans les sépare. ^^
En tout cas merci pour la découverte Yoshy, je vais quand même me le faire dans sa version 60Hz puisque j'ai une Saturn jap pour voir s'il y a une réelle différence. De toute manière, ça reste sans conteste un jeu culte de Sega même s'il a mal vieilli.
Par Squall982 il y a 2 ans
Voir plus de commentaires