Advertising Console

    Les solutions retraite de Natixis Assurances

    Reposter
    News-assurances.com

    par News-assurances.com

    51
    45 vues
    Sans hésitation, l'assurance vie est le moyen idéal pour préparer financièrement son départ à la retraite et combler, en partie, le déficit de revenu qui apparaitra immédiatement. Pour cela, une seule solution : mettre de l'argent de côté sur un contrat d'assurance vie.

    Comment cela fonctionne ? De façon relativement simple. Un versement initial, des versements réguliers, des options pour gérer au mieux vos intérêts, une clause bénéficiaire propre à l'assurance vie, une garantie décès qui prend en charge les éventuelles moins-values, pas de durée limitée ni de plafond, les avances sont possibles. En clair, l'épargne reste disponible à tout moment.

    Pour optimiser votre contrat, deux idées fortes sont à retenir : - les versements réguliers. Quels que soient leurs montants, ils viendront vous offrir un complément à terme. - Diversifier son épargne au sein de son contrat d'assurance vie. Autre solution, toujours dans le cadre de l'assurance vie, le PERP, une solution ouverte à toute personne désirant se constituer exclusivement un complément de revenu garanti à vie. Le PERP est un contrat qui offre un système de sécurisation progressive, qui gère automatiquement votre épargne en fonction de votre âge de départ à la retraite. Il ne faut pas hésiter à épargner dans le cadre d'un contrat d'assurance vie pour limiter au maximum le déficit de revenu lors du départ à la retraite.