Advertising Console

    La loi de finances 2013 -- Rebond sur les atouts préservés de l assurance vie (HD)

    Reposter
    News-assurances.com

    par News-assurances.com

    52
    147 vues
    La loi de finances pour 2013 a été publiée au journal officiel du 30/12/2012. Parmi les dispositions fiscales, le texte prévoit notamment la création d'une tranche supplémentaire à 45% au barème progressif de l'impôt sur le revenu pour la fraction des sommes excédant 50.000 euros par part de quotient familial. On peut dire qu'il s'agit d'une mesure phare de cette loi de finances pour 2013.

    On peut citer également la réforme de l'impôt de solidarité sur la fortune mais aussi le durcissement du malus automobile et l'augmentation de la contribution à la redevance audiovisuelle publique. Les dispositions de la loi de finances pour 2013 touchent un certain nombre de secteurs divers et variés ; la grande particularité cette année est que l'assurance vie est épargnée.

    La loi de finances 2013 est tout à fait favorable à l'assurance vie. En effet, l'assurance vie avec le PEA, est le seul produit d'épargne qui vous offre la possibilité soit de réintégrer vos intérêts dans le barème de l'impôt sur le revenu soit d'opter pour un prélèvement forfaitaire libératoire qui est de 7,5% après déduction d'un abattement de 4.600 euros pour une personne seule ou 9.200 pour un couple. On voit ici tous les intérêts en termes de fiscalité qu'offre le contrat d'assurance vie.