La politique de gestion et d'investissement du fonds en euros (Natixis)

News-assurances.com
64
29 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'année 2012 a été marquée par une amélioration de l'environnement financier. Les interventions des banques centrales ont permis de redonner confiance aux investisseurs notamment sur la pérennité de la zone euro.

Dans un contexte économique toujours chahuté, l'assurance vie reste un placement à privilégier et en particulier le fonds en euros. Notre portefeuille est majoritairement investi en obligations d'émetteurs d'excellente qualité mais nous investissons également sur de nouveaux actifs dégageant un meilleur couple rendement-risque.

En 2012, notre allocation action a été revue, ce qui nous a conduits à nous désensibiliser des actions européennes au profit des marchés actions américains et émergents. Notre gestion prudente et réactive nous permet, en 2011, de servir, à nos assurés, un taux de rendement brut de 3,4%, stable par rapport à l'année précédente.

Notre objectif est de transporter l'épargne de nos assurés dans le temps en la préservant du risque de l'érosion de l'inflation. Cet objectif est depuis toujours largement dépassé par notre fonds en euros qui offre une garantie du capital et des intérêts versés.

0 commentaire