les salariés de virgin lors de la manif du 5 mars 2013

Découvrir le nouveau player
72 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Mis en ligne le dimanche 10 mars 2013 à 16h40

rencontre des salariés lors du passage de la manifestation du 5 Mars 2013 place gambetta Bordeaux il ce sont joints au cortèges de la Manifestation. avec prise de parole par Carole de virgin.

Les magasins Virgin Megastore en dépôt de bilan
1 000 emplois sont menacés en France où le groupe possède 27 magasins

La chaîne de magasins de produits culturels et multimédia Virgin Megastore, qui emploie 1 000 salariés en France, va déposer le bilan, a annoncé ce vendredi une porte-parole de la direction, confirmant une information de France Inter.

La direction de Virgin a convoqué lundi 7 janvier un comité d'entreprise extraordinaire "dont l'objet va porter sur le projet de déclaration de cessation de paiement de l'entreprise", a annoncé une porte-parole de cette société, contrôlée depuis 2008 par Butler Capital Partners.

Le groupe, qui possède les 27 magasins Virgin Megastore de France, accumulerait 22 millions d'euros de dettes rappelle Les Échos, et ne serait plus en situation de payer ses créanciers. De nombreuses factures de fournisseurs resteraient impayées, provoquant des problèmes de stock dans certains magasins.

Selon La Tribune, l'enseigne pâtirait aussi de la crise du marché des CD et DVD et de la numérisation de la musique et des livres. À cela s'ajoutent les coûts élevés des loyers commerciaux dans les centres-villes, notamment sur l'emblématique avenue des Champs-Élysées, à Paris, où elle est installée depuis quinze ans.

La procédure de cessation de paiement engagée pourra éventuellement déboucher sur une procédure de redressement, ou sur une liquidation judiciaire, c'est-à-dire la disparition de l'entreprise.

0 commentaire