1/5 : Chaîne humaine anti-nucléaire à Paris St Lazare contre la SNCF et AREVA le 09/03/2013

  • il y a 11 ans
Il faut transporter les combustibles et les déchêts. C'est la SNCF qui les transporte dans des wagons blancs spécifiques, appelés CASTOR. Les ouvriers n'ont pas de dosimètre de contrôle sur eux. Et le contrôle d'irradiation est effectivement effectué, au départ et à l'arrivée par ........ AREVA. Ainsi, depuis 6 ans, il n'a été signalé aucune anomalie sur ces personnes. L'Autorité de Sûreté Nucléaire ne sert donc à rien.
Avec 58 réacteurs en activité, la France est le pays le plus nucléarisé au monde par habitant et possède le deuxième parc de réacteurs après les États-Unis.

Le nucléaire produit 75 % de notre électricité, mais seulement 17 % de notre énergie. Au niveau mondial, le nucléaire produit à peine 2,4 % de l'énergie consommée...
AREVA reigne sans partage en France et dicte directement le programme des partis politiques des alternances (autrement dits ping-pongs). Souvenez-vous, pendant la campagne présidentielle de 2012 lorsque AREVA a directement fait modifier le texte du candidat Hollande (P.S.) qui était déjà un compromis avec Eva Joly (EELV).

Recommandée