Assises régionales du développement durable 2012

139 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Synthèse des Assises régionales du développement durable 2012 en Basse-Normandie
Lors des Assises régionales du développement durable, la Région propose chaque année aux lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle bas-normands d’échanger avec une personnalité engagée en faveur du développement durable. Son objectif : sensibiliser le jeune public au développement durable et à l'écocitoyenneté et encourager les enseignants qui le souhaitent à introduire en classe une réflexion sur ce sujet.
Cette année, c’est Philippe Frémeaux qui est venu à la rencontre des jeunes et des équipes éducatives pour échanger et débattre sur le lien indissociable entre enjeu social et perspective de développement durable. Philippe Frémeaux est éditorialiste de la revue Alternatives Economiques, administrateur de la coopérative éditrice éponyme et chroniqueur sur les ondes de Radio France.
Au total, plus de 1200 lycéens, apprentis, stagiaires de la formation professionnelle ont participé à la conférence. Alors que le Centre de Congrès de Caen accueillait plus de 500 jeunes d’établissements du Calvados, les lycées Arcisse de Caumont (Bayeux), Jean-François Millet (Cherbourg), Jean Guéhenno (Flers), Marguerite de Navarre (Alençon) et Charles Lebrun (Coutances) ont accueillis chacun entre 60 et 130 élèves qui ont ainsi pu assister à la retransmission en visioconférence.
Plus d'infos : http://www.region-basse-normandie.fr/index.php/batir-une-eco-region/agenda-21/assises-regionales

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.