Vidéo n°44 : Ronde maître chien détectée par le logiciel utilisé chez Cystéo-Sécuris

Cysteo-Securis
0
139 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Client : Bouygues Construction - Quille Construction.

Lieu de Prestation : Rue de la Mainguais - 44300 Nantes

Mission de Cystéo-Sécuris : Surveillance du chantier sensible de la construction du Centre Pénitentiaire 44.

Prestation de Cystéo-Sécuris : Agent de sécurité, maître-chien, Pro (avec systèmes d'alarmes), Haute sécurité (avec vidéo surveillance intelligente - VSI).

Réglages VSI : Type de caméra : Thermique de 19mm / Option d'affichage : Elipse autour des cibles détectées + numéro indiquant le nombre de cibles déjà détectées depuis un instant T / Conditions de détection : Animaux de la taille d'un chien exclus des alertes + les personnes sont interdites sur cette zone.

Explication de l'extrait : Le maître-chien effectue une ronde.
Comme vous le voyez, le chien est bien repéré par le logiciel mais il ne déclenche aucune alerte intrusion.Nous voulions que le chien puisse être libre de circuler sans déclencher d'alerte dans cette zone. Le maître est signalé comme un intru (l'élipse qui l'englobe passe au rouge pour signaler que le logiciel le considère ainsi).
Un signale sonore est émis au poste de sécuirté pour signaler une détection du logiciel.
Toutes les alertes sont enregistrées en mode vidéo automatiquement.

Avantages liés au choix de la caméra thermique :
1) Le client fait des économies d'éclairage ;
2) Le client peut se satisfaire d'intégrer notre prestation dans sa chartre environnementale ;
3) L'agent en poste s'assure des meilleures caméras pour une vigilance par tous les temps et dans toutes les conditions : une caméra normale est régulièrement éblouie par le soleil, est souvent floutée par la pluie, est toujours masquée par les toiles d'araignées (c'est encore plus vrai avec les caméras infra-rouge), est voilée par la poussière surtout sur les chantiers. En plusieurs années d'utilisation, on peut affirmer à 100% qu'une caméra thermique ne subit aucune de ces contraintes.

Avantages liés au couple caméra thermique + VSI :
1) Le client fait l'économie d'autant de postes d'agents de sécurité qu'il ne serait necessaire pour surveiller autant de zones, ou selon ses choix liés à son budget, le client s'assure plus de zones en surveillance dite totale et diminue ainsi les zones en surveillance dite partielle ;
2) En comparaison à des agents, la surveillance des zones se réalisent sans interruption liée aux besoins naturels d'un agent, sans baisse de vigilance. Ce couple détecte tout à tous moments.

0 commentaire