La Sirah du Prophète Muhammad (saw) - La conversion de Omar et Hamza | Le boycott (Ep 17) [2/2]

Bobby Gold
1,6K
118 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La Sirah du Prophète Muhammad (saw) - La conversion de Omar et Hamza | Le boycott (Ep 17) [2/2]

Sh. Yasir Qadhi donne une analyse détaillée de la vie du Prophète Muhammad (sur lui la paix et le salut) à partir des sources originales.

Dans cet épisode Yasir Qadhi, dans un premier temps relate la conversion de Hamza ibn 'Abdoul-Muttalib ainsi que celle de 'Omar ibn Al-Khattâb.Puis dans un second temps, il évoque la mise en quarantaine des musulmans et des proches du prophète (saw).

Sourate 69, versets 38 à 52
"Mais non... Je jure par ce que vous voyez, ainsi que par ce que vous ne voyez pas, que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager , et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. C'est en vérité un rappel pour les pieux. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur; mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,c'est là la véritable certitude. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!"

Sous-Titres Vidéos Islamiques

0 commentaire