SH_trial - 20-09-2006 - Expulsion

Découvrir le nouveau player
xenoo

par xenoo

62
1 898 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
20 septembre 2006
-----------------------------------------------
http://www.dailymotion.com/video/xvmqn_saddam-hussein
-----------------------------------------------
vendredi 29 septembre 2006, 16h54
Irak: le beau-frère et le neveu du juge de Saddam Hussein assassinés

BAGDAD (AFP) - Deux proches parents du juge Mohammed al-Oreibi al-Majid al-Khalifa, qui préside le procès pour génocide de Saddam Hussein, ont été tués par des inconnus dans une rue de Bagdad, illustrant la vague de violences qui ne cesse d'augmenter en Irak et que le chef local d'Al-Qaïda a promis d'intensifier encore.
Le beau-frère et le neveu du juge, Kazem Abdel Hussein et son fils Karrar, ont été tués tard jeudi soir par des inconnus, alors qu'ils venaient de prendre des effets personnels chez eux dans le quartier sunnite de Ghazalieh (nord-ouest de Bagdad).

Par mesure de sécurité, ils n'habitaient plus leur domicile depuis que le juge Mohammed al-Oreibi al-Majid al-Khalifa, un chiite, avait été chargé, il y a deux semaines, de présider le procès, en remplacement d'un juge considéré comme trop laxiste à l'égard de l'ancien président irakien.

Le porte-parole du gouvernement Ali al-Dabagh, a déclaré à l'AFP qu'il ne "disposait pas d'information indiquant que le juge va se retirer" après les assassinats. "Je lui ai parlé et pour autant que je sache, il reste à son poste", a-t-il dit.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.