LCP : Recap' de la semaine !

LCP

par LCP

1,6K
14 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Lundi, le drame. Le meurtrier des soldats de Toulouse et de Montauban s’en est pris à des enfants, dans une école juive de la ville rose. Bilan : quatre morts dont trois enfants. Nicolas Sarkozy et François Hollande bousculent leurs agenda pour se rendre immédiatement sur les lieux de la tuerie. Tous deux décident de suspendre leur campagne :





Mardi Jean-Luc Mélenchon a décidé de poursuivre sa campagne malgré les événements. Le président du Front de gauche, qui a gagné deux points dans les sondages, se rend dans l’Essonne, département dont il était sénateur. Il répète que faire campagne, dans ces circonstances est "un acte de résistance".





Mercredi Invitée de Questions d’info, Nathalie Arthaud, candidate de Lutte Ouvrière, dénonce une "comédie d’union nationale". Elle qualifie le tueur de "psychopathe" mais parle aussi d’un "effet boomerang" à cause notamment de la présence française en Afghanistan :





Jeudi La campagne reprend ses droits. Nicolas Sarkozy et François Hollande tiennent chacun un meeting tout en observant une certaine réserve. Leurs portes-parole se chargent de dénoncer une "récupération politique" dont ils s’accusent mutuellement. Certains lieutenants du PS vont même jusqu’à mettre en cause les capacités du Raid, cette unité d’élite de la police française. Une critique plutôt diversement appréciée sur les réseaux sociaux



Vendredi Jean-Louis Borloo annonce son soutien officiel à Nicolas Sarkozy, la campagne redémarre avec son lots d’analyse et de polémiques.





Les meilleurs moments des émissions de LCP :



0 commentaire