Croisière sur le Plancius en Terre de Graham

Découvrir le nouveau player
452 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Petites criques, ronds de lumière glissant sur l’eau, mer semée d’îles et îlots… Quelque plage secrète bordant la Méditerranée ? Vous n’y êtes pas. Il s’agit de la Terre de Graham, merveille antarctique, qui se déploie au-delà du cercle polaire. Outre un littoral inspiré des plus belles cartes postales, la Terre de Graham possède un relief digne des montagnes européennes : sommets de plus de 3000m battus par les vents, hauts plateaux, vallées, etc. La mer, la montagne… et la glace. Nous sommes à 65° Sud, la glace recouvre sommets et vallées, et la banquise dérive sur l’eau.
Grand Nord Grand Large vous propose une croisière à bord du M/V Plancius sur les traces du commandant Charcot. Le "Gentleman des pôles" est étroitement lié à la Terre de Graham puisqu’il fut le premier à hiverner au début du XXe siècle. Vous découvrirez des paysages étonnants où souffle encore l’esprit de ce pionnier de l’exploration polaire. La Terre de Graham est rarement visitée, et offre au voyageur le sentiment d’être le premier à en percer les secrets : archipel Melchior, baie Paradis, détroit de Gerlache, canal Lemaire, etc.
Royaume de l’immensité, la Terre de Graham est aussi prodigue de plaisirs éphémères : capter le vol d’un pétrel géant, s’attendrir du comique involontaire des manchots, s’émerveiller du ballet aquatique des baleines…

0 commentaire