Advertising Console

    Concertation Agenda 21

    Reposter
    Cergy-Pontoise

    par Cergy-Pontoise

    20
    148 vues
    En 2010, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a adopté conjointement un Agenda 21 et un Plan Climat-Énergie territorial. L’objectif consistait à favoriser une meilleure prise en compte des principes du développement durable dans les politiques publiques territoriales. Concrètement, cet engagement a été décliné en 71 actions prioritaires. Ainsi, la Communauté d’agglomération, en relation étroite avec les communes, organise entre février et mai une vaste concertation citoyenne.
    La concertation est articulée autour de neuf ateliers thématiques et plusieurs visites de sites remarquables. Les ateliers se tiendront de part et d’autre du territoire, et l’ensemble des citoyens de l’agglomération y sont conviés : une façon de parler de sa commune, s’informer et proposer ses idées.
    Le 21 février, avait lieu le premier atelier sur le thème du vivre ensemble. Il y était question de participation citoyenne, de mixité sociale, de biodiversité, d’urbanisme durable et de lieux de vie. Après une présentation du projet, les habitants se sont regroupés pour échanger sur les différents thèmes.
    Les idées exprimées seront ensuite prises en compte et restituées dans le livre blanc de la concertation.
    N’hésitez pas vous aussi à participer aux prochains ateliers !