Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

PARIS TOURNÉE 2012 OCTOBRE Film-mosaïque 1° partie, réalisation par Jacques-Eugène STAUFFER

il y a 5 ans777 views

camereer

camereer

Chaque année le cinéaste-réalisateur entreprend une ou deux sessions de tournages intensifs sur Paris, où, vingt années durant, il avait créé / produit / édité d’ innombrables Films, mais aussi formé de nombreux jeunes professionnels.
L’ année 2012, ce fut en Octobre, sur 16 jours, qu’ il entreprit de réunir artistes, évènements et sujets, en suscitant certains et découvrant d’ autres au fil de ses rencontres. Ce furent 32 Films pour un total «utile» de 31 heures ½ qui furent tournés, alternant les domaines et lieux les plus variés selon ses usages, tournant en Caméra «dynamique créative» très réactive dans l’ immédiateté de l’ action en cours.

4 Entretiens télévisuels (avec Douglas GRESSIEUX, Jocelyne MEUNIER, Catherine GAUDIN, Philippe DESHAY), 3 nouvelles Émissions pour la Série télévisuelle «D’ ÂMES ET DE CŒURS» avec une vingtaine d’ époustouflants jeunes écrivains / metteurs en scène / comédiens / musiciens / cinéastes coordonnés par Isabelle MAROLLEAU, visite de 3 superbes Musées mis en vie de façon des plus vivantes («Arts et Métiers», «La Marine», «Automates»), première de la pièce de Marc DUGOWSON «Un Siècle d’ Industrie», le fameux «Salon d’ Automne» avec les Œuvres récentes des créateurs exposés ainsi qu’ animations étonnantes, deux Expositions de photographies, un concert aux grandes orgues par Daniel ROTH en Saint-Sulpice (à travers la nef et à la console 5 claviers avec pédalier pour 102 jeux et quelque 6 800 tuyaux !), balades dans le Paris bucolique, découverte d’ Automates musicaux étonnants, soirée MILONGA et Tango, Tango clown et drôle, visite bien sûr en ses activités du «THÉÂTRE DE VERRE» fondé et dirigé par Luis PASINA, visite à Ghislaine JURAMIE la grande Dame des Arts et de la Presse, Jardins et Squares de Paris («Jardin des Plantes», «Parc de Bercy», «Square du Palais-Royal», «Jardins de Reuilly»), La Défense en architectures et verdure, Tramways de Paris… et bien d’ autres.

Inconnues, méconnues ou prestigieuses, des musiques sublimes émaillent le Film-mosaïque, en antinomie, en accentuation, en descriptif, de ce que suggèrent les séquences imagées.

L’ on découvre ici la Première Partie du Film-mosaïque «TOURNÉE PARIS 2012 OCTOBRE» d’ une durée de 3 h.12’ 44’’.
L’ intégralité du Film-mosaïque sera diffusée par la Chaîne de Télévision indépendante LIBRE «phiartv» lancée en Avril 2013 par l’ INSTITUT MULTI MÉDIAS de Belfort, sous la direction du cinéaste-réalisateur Jacques-Eugène STAUFFER.
Tous les programmes diffusés par la Chaîne de Télévision «phiartv» -accessible gracieusement par Internet- seront disponibles en permanence ensuite dans l’ espace dévolu à cet effet.
Le Film-mosaïque «CARNETS TUNISIENS 2012» (durée de 8 h.11’) sur le Festival cinéma du «FIFEJ» à Sousse où Jacques-Eugène STAUFFER a été invité comme membre du jury de la compétition internationale, sera diffusé lui aussi par «phiartv» et restera disponible à visionnage ensuite… de même pour toutes les grandes fresques télévisuelles voulues et signées par le cinéaste-réalisateur. La Chaîne de Télévision novatrice «phiartv» sera présente sur le FESTIVAL DU FILM DU MOYEN-ORIENT À BELFORT 2013 se déroulant du Vendredi 19 au Samedi 27 Juillet 2013, alternant projections, cours et stages, conférences-débats thématiques, concerts et prestations scéniques, tournages d’ Émissions de Télévision.
La Plaquette 1 de présentation du «FESTIFMOB 2013» est accessible par ce «lien», laquelle intègre «lien» de visionnage vers le présent Film-mosaïque «TOURNÉE PARIS 2012 OCTOBRE» en sa Première partie :
http://issuu.com/feuilletsphiiens/docs/le_festival_2013_du_film_du_moyen-orient___belfort?mode=window

«Autre Chose, Autrement»… dans «La Qualité d’ Être et de Faire», les maîtres-mots des créations «Phiiennes» comme des formations professionnelles dont les nouvelles sessions intensives -en salle et à distance- sont mises en place à compter l’ Automne 2013.
Se départir des lamentables langues de bois, de l’ inculture, de la course pitoyable au «buzz» comme à l’ «audimat», de la parole donnée à ploucs et beaufs du «système» à l’ agonie, de ce qui se diffuse par les chaînes consoeurs… la priorité évidente.
Le Film-mosaïque «TOURNÉE PARIS 2012 OCTOBRE» est l’ un des plus de 5200 Programmes disponibles au Catalogue Général «Phiien», conçus, réalisés, produits, depuis 1984, hors tout mercantilisme, sans nul appel à subventions ni à mécénat, loin de toute recette publicitaire… par choix éthique et ferme exigence de très radicale Indépendance LIBRE, hors toute tutelle, idéologie, quelles qu’ elles soient.

L’ Édition Spéciale «2012-ES-01» du journal «LES FEUILLETS PHIIENS» édité par l’ INSTITUT MULTI MÉDIAS de Belfort, infos récentes :
http://issuu.com/feuilletsphiiens/docs/2012-es-01___dition_sp_ciale_les_feuillets_phiiens?mode=window

Lire surtout «Le Grand Livre de L’ ÉPOPÉE PHIIENNE 1984 À 2020» sur 304 pages, accessible ici :
http://www.wobook.com/WBOT6fC0rL2d/LES-FEUILLETS-PHIIENS/Le-Grand-Livre-de-L-EPOPEE-PHIIENNE.html

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

PARIS TOURNÉE 2012 OCTOBRE Film-mosaïque 1° partie, réalisation par Jacques-Eugène STAUFFER
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xxudp6" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus