Trailer de la "Semaine du Cerveau 2013" en Côte d'Azur - CNRS et Université de Nice Sophia Antipolis

John Pusceddu
7
193 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Événement européen, la Semaine du Cerveau azuréenne a lieu du 11 au 17 mars 2013. Localement, c’est un événement organisé par le CNRS en partenariat avec l’Université Nice-Sophia Antipolis.

www.semaineducerveau.fr/coteazur

Avec un poids de plus d’un kilo renfermant quelque 100 milliards de neurones, cet organe d’un volume similaire à celui d’une brique de lait, abrite encore bien des mystères.

Durant une semaine, sous la responsabilité scientifique de Carole Rovère, Chercheur INSERM à l’Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire (IPMC, UMR CNRS-UNS), enseignantschercheurs, chercheurs, ingénieurs et étudiants des principaux centres universitaires et de recherche azuréens présentent à tous les publics les dernières avancées en matière de recherche sur le cerveau.
Exceptionnellement cette année, la conférence inaugurale intitulée «Le cerveau au coeur de notre alimentation» aura lieu en amont de la Semaine du cerveau soit le samedi 09 mars 2013 à 15h00 aux Espaces du Fort Carré à Antibes. Stéphane Schneider sera notre conférencier exceptionnel; ce Professeur à l’Université Nice-Sophia Antipolis est également Praticien Hospitalier au CHU de Nice,
Chercheur INSERM au C3M, Responsable de l’unité de support nutritionnel du pôle digestif à l’Hôpital l’Archet de Nice et Président du Conseil Scientifique de la SFNEP - la Société Francophone de Nutrition Clinique et Métabolisme. Il a gentiment accepté de participer à cet événement de communication scientifique, qui a été élaboré en partenariat avec la ville d’Antibes - Juan les Pins dans le cadre de
son cycle de « Grandes Conférences ».

Ateliers scientifiques, conférences, expositions, café des sciences, débats, cinéma-sciences et pièces de théâtre ont lieu à Antibes -Juan les Pins mais également dans plusieurs autres villes associées à cette opération de communication et de culture scientifique, telles que Contes, Grasse, Sophia Antipolis, Nice et Valbonne.

Alors, secouez vos neurones et venez «découvrir» votre cerveau !

Le Comité d’organisation de la Semaine du Cerveau Côte d’Azur 2013

0 commentaire