Advertising Console

    Mind Mapping - Projet de territoire

    Repost
    457 vues
    Le Bassin de Pompey, quinze ans après sa création, est reconnu comme espace pertinent de dialogue, de solidarité et de pilotage de l’aménagement et du développement du territoire. En 2010, fort de ce constat, le bureau communautaire et l’ensemble des maires ont souhaité porter à la réflexion de l’ensemble des acteurs du bassin de Pompey l’élaboration d’un projet de territoire : Une vision d’un avenir commun à l’horizon 2030.

    Suite à l’adoption du diagnostic partagé avec les communes, la concertation autour du Document d’orientation Stratégique a défini la trajectoire à adopter en terme de développement, d’aménagement et d’équipement du Bassin de Pompey. L’objectif est d’assurer le bien-être de ses habitants et de développer l’attractivité sociale et économique du territoire.

    Après deux années de travail qui ont mobilisé l’ensemble des élus et services communaux et intercommunaux, l’élaboration du projet de territoire arrive à son terme. Début 2013, l’adoption du programme d’actions par le conseil communautaire et les conseils municipaux viendra, en effet, conclure cette réflexion qui orientera nos politiques locales pour les deux prochaines décennies. De l’implication de tous dépendra le succès de cette démarche au service du pacte local communes - intercommunalités.