PP3 - Didier Guillaume : "la priorité, c’est de lutter contre le chômage, c’est de redresser notre pays dans la justice"

Public Sénat
1,2K
47 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Didier Guillaume concernant les chiffres du chômage :

Michel Grossiord : « Le changement ce n’est pas pour tout de suite au niveau du chômage, qui a encore augmenté pour le 21ème mois consécutif. Et il est au plus haut ce soir depuis 1997. »

Didier Guillaume : « Oui c’est dramatique, et je voudrais vraiment, et ce n’est pas un fait de discussion, avoir une pensée pour nos 3 millions de concitoyens qui sont au chômage, et ce soir on va attendre les chiffres, mais vraisemblablement ça va encore beaucoup augmenter, trop augmenter (…) »

Michel Grossiord : « +1,4% par rapport à Décembre. »

Didier Guillaume : « (…) Aussi ceux qui sont dans la précarité, c’est insupportable, et tous les gouvernements qui se sont succédés ont essayé de résorber le chômage. Mais nous sommes dans une spirale, dans une crise européenne, mondiale qui est terrible. »

Michel Grossiord : « Mais quand même, est ce que le Président de la République a été imprudent quand il a parié sur une inversion de la courbe d’ici la fin de l’année ? »

Didier Guillaume : « Non, ce n’est de l’imprudence, c’est du volontarisme, parce que ce qu’il faut, la première des priorités, la toute première des priorités, c’est de lutter contre le chômage, c’est de redresser notre pays dans la justice, c’est de faire en sorte que nos comptes publics soient équilibrés. Sans cela, point de salut. »

0 commentaire