Advertising Console

    Odéon-Théâtre de l'Europe - dans le cadre de "Adolescence et territoire(s)" - 2013 comme possible - Didier Ruiz

    Reposter
    294 vues
    2013 comme possible
    (Adolescence & Territoire(s))

    15 adolescents du 17e arrondissement, Saint-Ouen et Clichy dans une aventure théâtrale.
    Le projet « 2013 comme possible (Adolescence & Territoire(s)) » souhaite esquisser un portrait des adolescents d'aujourd'hui en prenant appui sur leur lieu de vie, leur relation aux autres, leurs rêves, et les écueils de leur quotidien. Qu'est-ce qu'être adolescent aujourd'hui ? Qu'est-ce qu'être parisien d'un ancien faubourg ? Qu'est-ce qu'être audonien ? Qu'est-ce qu'être clychois ? alors que quelques mètres les séparent... Autant de disparités de vie, de clichés à questionner.
    Avec la ville de Clichy et le théâtre Rutebœuf, avec la ville de Saint-Ouen et l'Espace 1789, il s'agit donc de mettre en commun nos territoires et sa jeunesse pour aller dans le sens de la réappropriation du langage, élément-clef de la construction personnelle et de l'insertion sociale, culturelle et professionnelle.
    C'est à partir de la parole de ces jeunes qu'une création théâtrale prendra forme, guidée par la compagnie des Hommes, avec le metteur en scène Didier Ruiz et le chorégraphe Tomeo Verges.

    Le projet vise à favoriser l'épanouissement personnel des adolescents : développer une meilleure connaissance de soi
    encourager l'ouverture aux autres et la curiosité à l'égard de la différence faire prendre conscience de l'importance de la langue (orale et écrite), du rapport au corps et à l'espace abolir la peur de circuler, de se confronter à l'inconnu.

    Partenaires :
    La ville de Clichy et le théâtre Rutebœuf, avec la ville de Saint-Ouen et l'Espace 1789, l’Équipe de Développement local du 17e (EDL 17), Arcadi