Roanne en Choeur 2013 sur RwTV

Découvrir le nouveau player
lasource-revado
3
205 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'association chorale La Source-Rêv'Ado organise, les 23 et 24 février 2013, un nouveau week-end régional chantant au lycée de Roanne-Chervé. Près de 350 choristes sont attendus pour ce 5ème "Roanne en Chœur" sur le thème des années 80. Durant deux jours, les participants, tous chanteurs amateurs, membres ou non d'une chorale, pourront découvrir et interpréter plusieurs titres issus du répertoire de la chanson française. Deux chefs de chœur, Julie Rousseau et Guillaume Le Ray, et un pianiste, Christophe Allègre, animeront ce stage de chant choral ouvert à tous.
Le temps d’un week-end, "Roanne en Chœur" veut proposer à tous ceux et celles qui le souhaitent de partager la joie de chanter ensemble dans une ambiance amicale, sur un répertoire années 80, à la fois festif et nostalgique. Nul besoin de connaissances musicales, l’apprentissage des mélodies se fait à l’oreille le plus souvent et chacun en possédant généralement deux, c’est parfait !

ECO WEEK-END CHANTANT
Depuis 2010, l’association La Source-Rêv’Ado s’est engagée dans une démarche visant à organiser une manifestation éco-responsable de Roanne en Chœur. Cet engagement se concrétise sous la forme d'actions de sensibilisation auprès des acteurs et partenaires de ce week-end chantant autour de 2 pôles : environnement et société.
Société : pour cette 5ème édition, Roanne en Choeur a décidé de développer des actions de sensibilisation et de promotion des causes caritatives ou humanitaires. Ainsi, vous pourrez découvrir tout au long du week-end chantant l'association "Nos ailes froissées" qui lutte contre le syndrôme de Rieger.
Environnement : afin de limiter les déchets inutiles, les choristes de Roanne en Chœur se verront proposer au bar un gobelet unique pour tout le week-end, consigné au tarif d'un euro. Libre à chacun de le conserver ensuite ou de se le faire rembourser.
De plus, nous vous conseillons d'organiser votre venue en covoiturant, plus sympa, convivial et éco-responsable.
Afin de faciliter votre inscription tout en limitant la consommation de papiers, vous pouvez vous inscrire en ligne sur notre site : simple, rapide et éco-responsable !

0 commentaire