Advertising Console

    6 Nations : ANG - FRA : Essai de Wesley Fofana

    Repost
    Vsn HD

    par Vsn HD

    160
    7 369 vues
    Samedi 23 février 2013, c’est le Clermontois Wesley Fofana qui a réussi un exploit individuel à la 30e minute de la rencontre FRANCE - ANGLETERRE. Une course magnifique, 6 adversaires éliminés, la France prenait alors l’avantage.

    Cuillère de bois 23/02/2013 à 17h50
    Le bel essai de Fofana et une nouvelle défaite : ce qu’il faut retenir d’Angleterre-France (23-13)
    Rue89 Sport


    L’Anglais Owen Farrell face à deux joueurs français le 23 février à Twickenham (Adrian Dennis/AFP)

    Ce fut « un crunch » à l’ancienne. Le XV de France a mis plein de bonnes intentions, a inscrit un essai sublime mais a fini par s’éteindre et commettre beaucoup trop de fautes, surtout en deuxième mi-temps.

    Sans être brillants, les Anglais ont gagné ce samedi sur le score de 23-13 et peuvent encore réussir le Grand Chelem dans ce Tournoi des VI nations.

    Après deux défaites humiliantes, les Bleus ont montré un meilleur visage mais peuvent encore « remporter » la cuillère de bois. Ce serait une première depuis 1957. Les prochains matches s’annoncent angoissants : à commencer par le déplacement en Irlande du 9 mars.



    L’essai sublime de Fofana

    C’est souvent comme ça : les Anglais réveillent chez les Bleus leur amour du beau. Le sélectionneur Philippe Saint-André est bien placé pour le savoir, lui qui avait inscrit en 1991 « l’essai du siècle » sur la pelouse de Twickenham – qui n’avait pas empêché la France de perdre 21 à 19.

    Ce samedi, c’est le Clermontois Wesley Fofana qui a réussi un exploit individuel à la 30e minute. Une course magnifique, 6 adversaires éliminés, la France prenait alors l’avantage.

    Auteur d’un bon match, Fofana ne s’est pas contenté de marquer un bel essai. Il a prouvé qu’il avait raison de militer pour son replacement au centre depuis plusieurs matches.

    Dommage que son association avec Bastareaud, dont le match a été nettement plus quelconque, n’ait pas été plus percutante.