Advertising Console

    Parlons-en : Cassez et les autres ?

    LCP

    par LCP

    2,6K
    886 vues

    Une émission de Frédéric HAZIZA avec la collaboration de Patrice TRAPIER du Journal du Dimanche (JDD).

    Des images INÉDITES des conditions de détention de Lydienne Yen-Eyoum seront diffusées au cours de l’émission.



    "Cassez et les autres ?", c’est le thème de l’émission "Parlons-en" de ce dimanche 24 février, consacrée à tous ces Français détenus à l’étranger. Car au-delà du cas Florence Cassez, 2 216 Français sont détenus en prison hors de France. Qui sont-ils ? Que deviennent-ils ? Que fait la France pour eux ?



    Trois des questions du débat de "Parlons-en" en présence de :



    Les invités de la semaine :



    - Alain MARSAUD, député UMP de la 10ème circonscription des français de l’étranger Afrique de l’Ouest (englobant le Cameroun)

    -  Caroline Wassermann, avocate de Lydienne Yen-Eyoum, franco-camerounaise détenue depuis trois ans dans la prison Kondengui de Yaoundé, dans une cellule de 12 m2 avec 15 co-détenues

    -  Jean-Marie Rouart écrivain de l’Académie française, auteur de "Napoléon ou La destinée" chez Gallimard, qui fut l’un des principaux animateurs du Comité pour la révision du procès d’Omar Raddad



    Orchestré par Frédéric Haziza, ce rendez-vous dominical convie parlementaires, experts, artistes, intellectuels et personnalités de la société civile à analyser et commenter un sujet dans l’air du temps.



    Diffusion : Dimanche à 8h30.

    Rediffusion : Dimanche à 16h30 et minuit.



    Une production LCP-Assemblée nationale.