Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Centrale nucléaire cherche jeune tube dynamique

il y a 5 ans319 views

Doc-up

Doc-up

Réalisé par Arnaud MAZENC, Antoine DELLINGER et Lucie BESNARD.
Résumé : Quand un sujet de thèse prend, dans l'esprit du thésard, non pas la forme de travaux scientifiques mais la forme d'un processus de recrutement pour un poste précis, cela donne un film relatant l'histoire de trois candidats potentiels à ce poste.

Synopsis :
Edouard de France, alias EDF, est le représentant de la famille du parc nucléaire français des réacteurs à eau sous pression, connue dans le milieu sous le nom de REP. Il se rend aujourd’hui dans les bureaux de la prestigieuse agence de recrutement KLM : « kiké le meilleur ». Son rendez-vous avec le directeur de l’agence doit aboutir à la mise sur pied d’une cellule spéciale de recrutement. Il souhaite en effet recruter pour le poste de tube de générateur de vapeur. L’actuel, soumis à l’environnement de travail très rude (forte chaleur, beaucoup de pression, …), présente un problème de relâchement ce qui a pour conséquence de légèrement polluer le circuit autour de lui. Leur objectif ? Mettre en compétition plusieurs jeunes tubes dynamiques au profil bien spécifique pour voir celui qui résistera le mieux à l’environnement.
Ce film retrace donc la mission très spéciale de recrutement d’une nouvelle génération de tube. De la compréhension du problème de relâchement d’EDF et des REP, à l’analyse finale, suivez l’évolution de différents candidats au travers des épreuves qui leur seront imposés. Qui de nos tubes présentera les spécifications requises pour décrocher le poste ?

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Centrale nucléaire cherche jeune tube dynamique
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xxpaet" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus