Jean-Claude VIGNON a choisi de léguer à AIDES

Try Our New Player
Association AIDES
65
163 views
  • About
  • Export
  • Add to
Jean-Claude VIGNON, testateur en faveur de AIDES
"Mes liens avec AIDES sont anciens et ils se sont renforcés ces dernières années. Plusieurs de mes amis sont décédés du sida dont certains m'étaient très proches. Pendant de nombreuses années, j'ai vu des militants de AIDES qui menaient des actions de prévention sur des plages ou dans certains commerces gay. J'avais envie de rejoindre les volontaires de AIDES mais je manquais alors de temps.

En juin 2010, j'ai appris ma séropositivité. Par la suite, j'ai rencontré régulièrement des volontaires de AIDES puis j'ai commencé à participer à des actions de soutien et de réduction des risques. J'ai entrepris depuis de suivre la formation dispensée aux volontaires de AIDES. Comme je possède un appartement à Bordeaux et que je n'ai pas d'enfants, j'ai ressenti le besoin d'effectuer des démarches pour décider à qui reviendraient mes biens lorsque je décèderai et régler l'organisation de mes obsèques. J'ai rédigé récemment un testament dans lequel j'ai désigné l'association AIDES comme légataire universelle tout en indiquant mes principaux souhaits concernant l'organisation de mes obsèques afin que l'association puisse s'en charger. Il m'a semblé utile de remettre ce testament à un notaire en lui demandant de l'enregistrer afin d'être certain que mes volontés seraient respectées et que AIDES puisse bénéficier de mes biens.

De cette manière, je continuerai à contribuer à la lutte contre le sida et les hépatites qui occupe une grande place dans ma vie."
Plus d'infos : http://www.aides.org/node/1823

0 comments