Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

La Chine renouvelle son soutien à l’Afrique

il y a 5 ans31 views

Al Qarra - Le président chinois Xi Jinping s’engage à soutenir le développent en Afrique.

Le secrétaire général du Parti communiste chinois a reçu ce week-end à Pékin Nkosazana Dlamini-Zuma, la présidente de de l’Union africaine, dans le cadre du 5e Dialogue stratégique Chine-UA.

"L'Afrique est un continent d'espoir et nous restons confiant dans les perspectives de développement", a indiqué le président chinois.

L’année dernière, la Chine est devenue le premier partenaire économique du continent.

Pour la chine, l’Afrique est stratégique. Le continent possède des ressources indispensables au développement du géant asiatique.

80% des importations chinoises sont des matières premières, pétrole brut en tête suivi de minerai de fer, de manganèse et de cuivre.

En échange, la Chine a multiplié les investissements dans les projets d’infrastructures sur le continent noir. Constructions de routes, hôpitaux et chemins de fer.

Mais les investissements dans le secteur bancaire et le textile se sont également intensifiés.

Des liens économiques étroits que la présidente de l’Union africaine veut préserver.

Elle a souligné que les pays africains espéraient élargir cette coopération dans les domaines de l'agriculture, des sciences, des technologies et des ressources humaines.

Certaines questions, plus épineuses, n’ont cependant pas été abordées telles que le transfert de technologie ou la répugnance des entreprises chinoises à embaucher des travailleurs locaux.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

La Chine renouvelle son soutien à l’Afrique
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xxlifs" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus