Advertising Console

    USA, Obama pressé par les écologistes

    Reposter
    Chaîne Al Qarra TV

    par Chaîne Al Qarra TV

    77
    4 vues
    Al Qarra - Ils étaient des dizaines de milliers pour rappeler à Barack Obama ses promesses de campagne sur l’environnement. Les manifestants venus de 29 états différents attendent que le président démocrate présente des mesures concrètes contre le réchauffement climatique.

    Selon les organisateurs le rassemblement de ce weekend est de loin la plus grande manifestation sur le climat de l’histoire américaine. En effet ils étaient près de 30 000 à Washington pour encourager le 44ème président des Etats Unis à tenir ses engagements. Des engagements qu’il a d’ailleurs lui-même rappelé le 12 février dernier lors de son discours sur l’état de l’Union.

    Devant les élus du Congrès Barack Obama avait annoncé des objectifs plutôt ambitieux. Durant les 20 prochaines années, le président souhaite instaurer un nouveau mode de consommation de l’énergie chez les américains. Ils espèrent notamment réduire de moitié l’énergie dépensée dans les maisons et les entreprises.

    Lors de son précédent mandat le président démocrate avait tenté d’agir pour l’environnement avec un projet de loi ambitieux qui prévoyait une diminution de moitié des émissions de CO2 aux Etats-Unis. Un projet que ses opposants républicains avait finalement fait capoter.