Zapping 3 : formation pour les dirigeants d'entreprise

Entreprenez
1
46 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les obligations concernant la formation des salariés sont nombreuses. Il n’existe pas d’obligation pour la formation des dirigeants d’entreprises, mais un crédit d’impôt pour les dépenses de formation professionnelle des dirigeants.

Sont éligibles les dépenses de formation du dirigeant : entrepreneur individuel, gérant de société, président, directeur général, administrateur ou membre de sociétés par actions.

Toute entreprise peut en bénéficier, quelles que soient son activité (commerciale, industrielle, artisanale ou libérale) et sa forme juridique (entreprise individuelle ou société), dès lors qu'elle est imposée selon un régime réel.

La déclaration de crédit d’impôt pour la formation des dirigeants d’entreprises doit être jointe à la déclaration annuelle de résultat déposée par l'entreprise. Cette incitation fiscale est insuffisante pour que les dirigeants d’entreprises se forment car :

www.tvdesentrepreneurs.com assure la formation des dirigeants d’entreprise en prenant en compte de leurs contraintes.
- les dirigeants d’entreprises manquent de temps pour passer une journée entière à se former et ne veulent pas se retrouver dans la même salle que leurs concurrents
- les dirigeants ne veulent pas remplir de la paperasse inutile pour se former

Cette semaine dans ce Zapping, extraits des formations pour les dirigeants d’entreprise :
- Choisir le nom de son entreprise et son logo - Nicole Coiffard
- Constituer un catalogue papier et web - Sandrine Haller
- Le rôle du Tribunal de Commerce - Yves Latreille
- Le management des risques psycho-sociaux - José Manuel Martinez
- La gestion des conflits avec les salariés - Nadège Vialle
- Constituer un catalogue papier et web - Sandrine Haller

Dirigeants d’entreprise, Formez-vous au commercial, sur votre ordinateur, tablette, smartphone, où et quand vous voulez. Sur www.tvdesentrepreneurs.com

0 commentaire