Advertising Console

    Crème anglaise - HD

    Sikana Cuisine

    par Sikana Cuisine

    59
    482 vues
    Crème anglaise :
    - 1 L de lait (entier ou demi-écrémé)
    - 8 jaunes d’œufs
    - 80 g de sucre
    - 1 ou 2 gousses de vanille (ou du sucre vanillé)

    Faite chauffer le lait avec les gousses de vanille dont vous pouvez retirer les grains afin de les incorporez directement dans le lait (l’idéal est de faire infuser la vanille dans le lait pendant une heure à température ambiante après avoir porté le lait à ébullition).
    Pendant que le lait chauffe, mélangez dans un saladier les jaunes d’œufs et le sucre. Dès que le lait est à ébullition (vous pouvez le passez au chinois pour enlever les impuretés apportées par l’écorce des gousses de vanille), ajoutez-le très progressivement au mélange œufs-sucre (si vous versez la totalité du lait chaud sur les jaunes, ceux-ci vont cuire et coaguler). Vous pouvez à présent reverser le tout dans la casserole et remettre à chauffer sur un feu doux.
    La difficulté avec la crème anglaise est de la faire cuire juste assez pour qu’elle nappe la cuillère, mais pas trop pour ne pas faire cuire les jaunes d’œufs. Il faut mélangez la crème pendant sa cuisson (car sinon elle ne va prendre que au fond de la casserole) et faire attention de ne pas la faire bouillir. Dès que la crème a épaissie, vous pouvez arrêter la cuisson (si vous la trouvez encore trop liquide, c’est normal, elle va épaissir encore un peu en refroidissant).
    La crème anglaise accompagne très bien un gâteau au chocolat ou les œufs à la neige (que vous pouvez réaliser avec les blancs d’œuf non utilisés)

    Free Royalty Free Music by DanoSongs.com