Nouvelle démonstration de force en Corée du Sud

Chaîne Al Qarra TV
71
45 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Al Qarra - Nouvelle démonstration de force en Corée. Après le Nord, c’est maintenant au tour du sud d’exhiber sa puissance militaire. Vendredi, 300 soldats ont effectué des manœuvres et des tirs d’artillerie dans la province de Gangwon, non loin de la frontière nord-coréenne.

Simple exercice, mais pour la Corée du Sud, il s’agit bien de répondre à ce que Séoul considère comme des provocations de son voisin du nord

General YEOM Won-Gyun, Commandant de la Brigade d’artillerie : « Suite aux essais nucléraires de la Corée du Nord, nous observons les activités de notre ennemi de près., et nous nous maintenons prêts contre toute nouvelle provocation de l’ennemi. Nous detruirons entièrement, les forces ennemies, ainsi que ceux qui en sont à l’origine, grace à notre puissance de feu supérieure ».

Mardi, la Corée du Nord a confirmé le succès de son 3ème essai nucléaire, qu’elle décrit comme un acte d’autodéfense face à l’hostilité des Etats Unis. Pyongyang s’est également dit prêt à attaquer son voisin du sud si Seoul se joignait à une nouvelle vague de sanctions économiques de la part des Nations Unies.

0 commentaire