AGDE - MONTPELLIER - 2013 - Les partisans de Nicolas SARKOZY au Zénith dans notre CARNET DE CAMPAGNE

  • il y a 11 ans
Dans le cadre de nos carnets de campagne du territoire Agatois, l'évènement avait lieu Mardi après midi au Zenith de Montpellier ou 3 bus d'agathois, rejoints par deux de Séte se sont adossés aux 5000 militants et sympathisants réunis pour écouter le Président candidat égrener durant prés d'une heure les nouvelles recettes de son programme en matière d’éducation.

On s’attendait à des mesures « radicales » : ce fût même une mini révolution en ce qui concerne le corps enseignant ! Nicolas SARKOZY a proposé que les enseignants du second degré, sur la base du volontariat, puissent travailler non plus 18 heures comme c'est le cas actuellement mais 26 heures !
En contrepartie, les enseignants verraient leur traitement augmenter de 25 %, soit « 500 euros net par mois ». Une formule qui n'es pas sans rappeler la formule de 2007 ' " Travailler plus pour gagner plus "

La version 2012 révèlent qu'il faut : " Payer davantage ceux qui travaillent plus, ceux qui se donnent plus de mal, récompenser les talents, le mérite, valoriser la réussite, ce sont les principes auxquels je crois ».
Le candidat UMP a fustigé la promesse de campagne de François Hollande portant sur la création de 60.000 postes d'enseignants alors que " la conjoncture économique et nos besoins nous engagent à la poursuite du non-remplacement d'un enseignant sur deux, au collège et au lycée.

Nicolas Sarkozy a également défendu les internats d’excellence mis en place sous son mandat. « La République ce n’est pas l’égalitarisme, c’est le mérite, l’exigence, la promotion de l’exigence », a-t-il déclaré en ironisant sur «l’armée des immobiles».

Nicolas Sarkozy a également mis en exergue la nécessité de responsabiliser les parents d’élèves, rappelant sa mesure de supprimer les allocations pour les parents d’élèves absentéistes. " On est responsable de ses enfants. La société n’est pas responsable de tout " " Le rappel au devoir a été efficace. 33 000 avertissements n’ont entraîné que 171 suspensions des allocations familiales" a-t-il indiqué.

Les différences de conception de l'école entre son rival socialiste ont été mises en avant s'adressant d'abord aux « familles », avant même les enseignants et les syndicats.
S'opposant sans le nommer à son son rival PS : « A ceux pour qui l'école n'est qu'une question de statuts, à ceux qui ne voient l'école qu'à travers le prisme du corporatisme, je veux dire que, pour moi, l'école est affaire de tous. »

Le président conclut comme à son habitude dans ce début de campagne : "Françaises, Français, j'ai besoin de vous, aidez-moi à rendre la France plus forte..." avait d'entennoner la Marseillaise devant une salle conquise, au premier rang desquels, le député Maire Gilles d'Ettore et son suppléant François Commeinhes accompagnés par leurs directeurs de cabinet respectifs.

Des partisans et des militants qui majoritairement croient encore aux chances d'un candidat qui amorcerait une remontée constante dans les sondages ..

Plus que 54 jours d'attente et 1 heure de bus à deviser sur ce thème durant leur retour vers Agde l'espoir chevillé au corps et les drapeaux encore brandis ... Des militants !

Nous vous représenterons sur Hérault Tribune et tout au long de la campagne au fur et à mesure du passage de leur leader dans le département les réunions des principaux partis .. Bonne campagne à tous !

Recommandée