Advertising Console

    MON MARI NE FAIT PAS LA PRIERE ! - CHEIKH MOHAMMED HASSAN

    Repost
    azararifi

    par azararifi

    108
    3 640 vues
    MON MARI NE FAIT PAS LA PRIERE !
    CHEIKH MOHAMMED HASSAN
    D'après le Coran, prier est la manière la plus simple d'atteindre Allah.
    « Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout près d'eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils aient foi en Moi, afin qu'ils soient guidés vers la voie du salut. »
    — Le Coran, « La Vache », II, 186, (ar) البقرة
    Cependant, Allah cite dans le Coran trois moments pour prier, tels qu'au coucher du soleil, la nuit et ainsi que l'aube. Ces moments correspondent lorsque la personne s'éloigne des tâches quotidiennes pour se concentrer sur la prière.
    « Accomplis la salat aux deux extrémités du jour et a certaines heures de la nuit. »
    — Le Coran, « Houd », XI, 114, (ar) هود
    « Accomplis la salat au déclin du soleil jusqu'à obscurité de la nuit et fais aussi la lecture à l’aube. »
    — Le Coran, « Le Voyage nocturne », XVII, 78, (ar) الإسراء
    « Dans les maisons (mosquées) qu’Allah a permis que l’on élève (son nom) et où son nom est invoqué. Que l’on y glorifie en elles matin et soir. »
    — Le Coran, « La Lumière », XXIV, 36, (ar) النور
    « Lève toi (pour prier) toute la nuit, excepté une partie, sa moitié ou un peu moins ou un peu plus. Et récite le Coran lentement et clairement…La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as dans la journée à vaquer à des longues occupations. »
    — Le Coran, « L’Enveloppe », LXXIII, 2-7, (ar) المزمل
    « Invoque le Nom de ton Seigneur à l'aube et au crépuscule ! Et dans une partie de la nuit, prosterne-toi devant le Seigneur et à glorifie le longtemps dans la nuit ! »
    — Le Coran, « L’Homme », LXXVI, 25-26, (ar) الإنسان
    Il existe d'autres passages dans le Coran qui font allusion aux moments de la prière. Ce sont les sourates et versets: (50:40) ; (3:41) ; (24:58) ;(52:49) ; (7:205) ;( 55:55) ; (33:42) et (39:9)
    Les cinq prières quotidiennes[modifier]
    Fidèles qui prient en direction de La Mecque à la mosquée Omeyyade de Damas.
    Aux débuts de l'islam, les prières, en plus d'être un acte de soumission totale à Dieu, servent aussi à réciter les versets du Coran et à les mémoriser, à les fixer dans les esprits des compagnons au fur et à mesure de leur révélation. Cette pratique se fait encore au cours du mois de Ramadan, mois sacré des musulmans marquant le début de la mission prophétique de Mahomet, où le musulman est incité à réciter en entier au moins une fois l'intégralité du Coran au cours des ces prières Tarawih.
    Chaque prière est constituée de 2, 3 ou 4 cycles (rakat arabe : ركعة, pl. ركعات). Chacun de ces cycles est constitué de la récitation de la sourate Al-Fatiha et éventuellement d'une autre sourate, d’invocations, le tout dans des positions bien spécifiques : station debout, incliné, prosternation, à genoux. Les cinq prières journalières obligatoires pour les musulmans sunnites.