Table ronde 2013.02.16 Tahhan, Dortiguier, Bonaud: le rôle du Qatar

Hieronymus20
477
210 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
radio Iran, Table ronde du 5 janvier 2013, émission animée par Ahmad Nokhostine, sont interviewés au téléphone Bassam Tahhan, syrien d'origine professeur d'arabe et géopolitien, Pierre Dortiguier, philosophe politologue, est présent dans le studio Christian Bonaud, islamologue français, sujet de l'émission: le rôle mystérieux du Qatar dans la région.
source: http://french.irib.ir/

1 commentaire

Bonjour Hieronymus

Bien

Un article très intéressant sur l'art de détourner le gaz et les implications joués par entre autre le Qatar, qui serait au détriment de la Russie, l'Iran...
N'ont-ils pas pillé le gaz en Libye déjà ?

" L’Emir du Qatar aurait conclu un accord avec les Frères Musulmans où il soutient leur expansion internationale en échange d’un pacte de paix chez lui au Qatar. "

" S’il y a un changement de régime en Syrie – aidé par l’invasion proposée par le Qatar- les choses deviennent plus facile en terme de gazoducs. Un régime post Assad avec de fortes chances d’être sous la coupe des Frères Musulmans (FM) accepterait avec empressement un gazoduc qatari. Et cela rendrait l’extension en Turquie bien + aisée"
esprit-europeen.fr/etudes_geopo_geopolitique-des-tubes2.html

Autre info : Il y aurait du blackwater sous "pseudos" oppositions en Syrie, comme en Lybie

strategika51.wordpress.com/2013/02/05/algerie-black-out-sur-les-deux-terroristes-canadiens-de