Culture Geek : nouveaux claviers, nouvelles souris, nouvelles sensations

Découvrir le nouveau player
BFMTV

par BFMTV

6,1K
155 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Frédéric Simottel propose dans la chronique hebdomadaire Culture geek de découvrir les nouvelles technologiques qui permettent d’interagir de manière tactile avec son ordinateur. Par exemple, le projet Mycestro propose d’utiliser son doigt comme la souris de son clavier. L'idée de la "bague-souris" n'est pas nouvelle mais aujourd'hui, ce petit engin est connecté sans fil et déplace votre curseur sur tout l'écran en suivant le parcours de votre doigt.
Une autre invention permet de mettre fin aux moisissures et autres saletés qui viennent se glisser entre vos touches de clavier : le clavier en verre développé par la société Translusense. Le principe consiste à installer une caméra infra-rouge sous le clavier pour repérer ce que vous saisissez.
Rendre plus tactile son smartphone et donner du relief à son clavier, c'est aujourd'hui possible grâce au produit développé par la société Tactus. Il suffit juste de coller sur son écran une fine couche de plastique munie en fait d'électrodes miniatures qui donnent ainsi le relief souhaité aux touches.
Découvrez enfin de nouvelles sensations avec cette invention japonaise qui projette entre vos mains l'objet qui apparaît à l'écran et qui surtout est capable de vous transmettre des sensations de chaud ou de froid, par la pensée.

0 commentaire