[Let's Play] R-Type (Arcade)

AyorSaeba  
400
619 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Retour sur de l'arcade avec un Let's Play Découverte sur le jeu R-Type.
Un shoot'em up auquel je n'ai jamais joué jusque là… et ben j'ai compris ma douleur :D
Vous verrez ma descente aux enfers au fur et à mesure dans cette vidéo ;)
Désolé si la vidéo peut paraître longue mais dites vous bien que j'ai passé des heures pour arriver à terminer ce jeu x_x

17 commentaires

@Profile59: C'est vrai qu'on aurait pu appeler ça un calvaire, il m'avait fait mal (j'suis même tombé malade suite à ça lol)
Mais bon, ce fut une bonne expérience ^^ Ils avaient innové un bon concept.
Par AyorSaeba   l'année dernière
@Julien-34: Mais non :) Ca doit être tes abonnements qui te font croire ça ;) De toute façon, je ne sais plus comment se lit l'accueil de Daily, c'est trop le bordel :p
@Scatoon: Comme tu dis, c'est un jeu qui doit se jouer sans mourir une fois si tu veux avoir une chance et être "tranquille". Pas trop fan de ce principe personnellement ;) Ouais, j'suis bien content du bug à la fin :D
@BOB DYLAN: C'est assez sans pitié, surtout qu'il faut garder les power up au maximum sinon c'est l'enfer garanti :/
@Steve_Metz: Oui, j'vais en garder un bon souvenir quand même :) Bien joué pour avoir fini la version Amstrad qui m'avait l'air injouable :p Merci ^^
Par AyorSaeba   l'année dernière
Tu n'es pas mauvais au shmup c'est juste que R-type qui est dur et vers la fin tu étais blasé donc plus concentré et sans power up lles deux derniers niveaux sont pratiquement impossible.
Respect d'avoir tenu jusqu'à la fin du jeu.^_^
C'est vrai que R-type a très mal vieilli et c'est vraiment dommage les fonds noir mais il date quand même de 1987.
J'y avais joué à l'époque sur Amstrad et je crois l'avoir finis mais il n'étais pas aussi dur que sur arcade et je ne sais plus si tous les niveaux étaient présent.
Bonne continuation ayorsaeba.^_^
Par Oliverman l'année dernière
c est normal de mourir c est un try and die, je l avais fais sur nes je crois(pas sur), et on avait pas credit illimité fallais tout se rettapé depuis le debut une fois les continu utilisé!
Par Steven Royer l'année dernière
Mais non Ayorsaeba, rassure-toi. Tu es est loin d'être mauvais en shmup ^^
On dit habituellement qu'un jeu d'arcade se fini en 1 crédit ou ne se fini pas.
Et comme tu l'as découvert à ton insu, R-Type, comme Darius qui en est le plus célèbre représentant, fait parti de ceux qui se terminent en 1 vie ou ne se termine pas !
Même à l'époque, être très riche ne pouvait pas remplacer le manque de skill.
Cette logique extrême de l'arcade fait que pour le finir à la loyale, il est quasi obligatoire de recommencer du début pour conserver les upgrades jusqu'à la fin. En gros, le superplay est imposé pour voir l'écran de fin … faut aimer …
Du coup, c'est vrai que ce n'est pas exactement le shmup idéal à présenter en découverte (erreur stratégique ^^), et le cheat indispensable pour la vidéo est très largement compensé par le gameplay à la manette, bien moins confortable que le stick arcade (surtout pour ton pouce après toutes ces heures).
Sinon, très joli le double KO bugé sur le dernier b
Par Scatoon l'année dernière
Voir plus de commentaires