Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

USA, 34 000 soldats vont se retirer

il y a 5 ans16 views

Al Qarra - Le président américain l’a annoncé dans son discours sur l’état de l’Union, 34 000 soldats américains quitteront l’Afghanistan dès 2013. Sur place l’autre moitié du contingent passera dès le printemps à une mission de soutien de l’armée afghane. Objectif transférer au fur et à mesure les responsabilités sécuritaires aux 350 000 policiers et soldats afghans.

Mohammad Zahir Azimi, Porte-parole du ministère de la défense : "Le ministre de la défense est content de cette décision. Nous sommes prêts à remplir le vide, nous sommes prêts à gérer toute la sécurité de l’Afghanistan dès 2013."

L’annonce de ce retrait intervient un mois après le président Afghan Hamid Karzai ait accepté d’accélérer le transfert de compétence. Mais à Kaboul des voix s’élèvent pour dénoncer ce retrait trop précoce.

Hafizullah Nasiri, Etudiant résident à Kaboul : "Nous forces de sécurité n’en sont pas capables. Ils n’ont pas été bien entraînés pour assurer la sécurité et défendre l’Afghanistan. Le retrait des troupes étrangères est un peu précipité."

Le reste des troupes américaines devraient rentrer peu à peu au cours de l’année 2014. Leur rapatriement sera décidé en fonction des événements sur le terrain. Les talibans ont d’ores et déjà annoncé que la guerre ne serait finie que quand tous les soldats étrangers auront quitté le sol afghan.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

USA, 34 000 soldats vont se retirer
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xxhir3" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus